OFFRE VIP DU MOIS DE DÉCEMBRE : Fêtons ensemble le 30ème anniversaire de l'Institut Mandarine: 30% de rabais sur 1 soin corps ou visage. offre valable jusqu'au 31.12.2019

TRAITEMENT DES MAINS

Une femme peut paraître plus jeune que son âge mais elle aura toujours l’âge de ses mains. Les mains parlent, racontent. Si elles trahissent parfois nos pensées et nos émotions, elles peuvent également trahir notre âge !

Très sollicitées et soumises à de nombreuses agressions, nos mains souffrent et se dessèchent d’autant plus vite qu’elles ne contiennent pas de glandes sébacées. Et bien que nous ne puissions pas les cacher, elles sont très souvent négligées et ne bénéficient pas de la même attention que celle que nous portons à notre visage. D’où le décalage entre l’âge que l’on donne à un visage et celui révélé par les mains !

Le vieillissement de la main

La main a un rôle à la fois fonctionnel, sensitif, esthétique et social. La peau du dos des mains est particulièrement fine (2 mm d’épaisseur contre 4 mm pour la paume) et donc délicate et fragile. A partir de 40 ans, la peau de la main commence à vieillir et perd 3% d’épaisseur en moyenne chaque année. La peau s’affine et on constate alors une perte des volumes ainsi qu’une fonte musculaire qui accentuent la visibilité des veines et des tendons. C’est ce qu’on appelle la « squelettisation ». Des tâches cutanées commencent également à apparaître.

traitement des mains

A partir de 50 ans, les os deviennent plus saillants, la peau se froisse et prend un aspect un peu « cartonné ».

La main peut s’analyser selon plusieurs aspects :

  • Le soutien osseux, la longueur des doigts et la symétrie.
  • La trophicité : le volume et l’aspect de la peau, la visibilité des veines et l’aspect des ongles.
  • Leur fonction sociale et esthétique.

Rajeunissement des mains : les solutions

  1. Améliorer la texture de la peau des mains:

Le Mésolift :

Cette technique consiste à apporter localement un cocktail d’éléments nutritifs essentiels à la stimulation des fibroblastes : C’est un mélange biorevitalisant associant un cocktail de vitamines pour réhydrater la peau en profondeur et relancer la synthèse de collagène. Le mésolift permet de redonner du moelleux aux mains et d’améliorer visiblement la texture de la peau. Il peut aussi être utilisé en prévention. L’abrasion mécanique de la peau stimule la régénération des cellules cutanées.

Il faudra compter 4 séances à 1 semaines d’intervalle puis 1 séance d’entretien tous les 6 à 12 mois.

Pour une hydratation renforcée on utilisera la NanoTech la plus haute concentration d’hydratant associés, Idéal pour les peaux très déshydratées.

La Radiofréquence focalisée et la radiofréquence fractionnée :

La procédure de traitement EXILIS ELITE et la fractionnée constitue une solution anti-âge complète qui tonifie la couche musculaire sous-jacente, renouvelle la couche épidermique et permet de rendre la couche dermique plus consistante. L’EXILIS ELITE et la fractionnée peut être utilisé sur la plupart des types de peau et zones du visage et corps.

Il faudra compter environ 4 séances pour un rajeunissement cutané satisfaisant.

La « squelettisation » de la main peut se corriger en restituant les volumes perdus avec comme avantage une tonicité retrouvée et une meilleure élasticité de la peau relancer la synthèse de collagène et d’élastine, ce qui est particulièrement intéressant dans le cas des mains squelettisées pour redonner de la densité au derme et améliorer en même temps la qualité de la peau. Le résultat est immédiat.

L’injection d’acide hyaluronique :

L’acide hyaluronique est fabriquer naturellement par votre corps mais avec l’âge tout ce ralentit et vous en perdez aussi beaucoup. Actuellement vous pouvez injecter de l’acide hyaluronique sans aiguille ni douleur dans vos mains pour redonner plus de volume pour un aspect plus jeune .

  1. Effacer les taches de vieillesse de vos mains

Le peeling:

Il permet de corriger les taches de sénescence qui apparaissent avec le temps en ciblant les pigments de mélanine. Ce traitement nécessite 4 séances minimum en dehors des périodes d’ensoleillement. Seule précaution à prendre : ne pas exposer au soleil les zones traitées durant les 4 semaines qui suivent le traitement.

Le peeling est appliqué par passages successifs jusqu’à l’obtention d’un blanchiment de la zone traitée a raison d’une fois par semaines. Les taches s’estompent progressivement.

Toutes ces techniques peuvent se combiner entre elles pour un rajeunissement complet des mains, en surface et en profondeur. Les effets seront prolongés par l’utilisation quotidienne de cosméceutiques spécifiques ( cosmétiques médical ) telles que des crèmes hydratantes associée à une protection solaire.

Avantages du traitement des mains

  • Sans douleur (pas d’anesthésie nécessaire) sans inconfort.
  • Pas d’éviction socioprofessionnelle nécessaire.
  • Effets indésirables limités à quelques rougeurs fugaces
  • Tous types de peaux y compris les personnes déjà bronzées
  • Permet des traitements tous au long de l’année.
  • Thérapie sûre, rapide et plus efficace avec un résultat optimum.

Aucun risque aussi pour les infections car nous travaillons avec du matériel stérile et à usage unique et dans un environnement propre.

Inconvénients du traitement des mains

  • Effets indésirables limités à quelques rougeurs fugaces si traitement superficiel ou pour traitement en profondeur Il faut prévoir une rougeur de 1 à 3 jours, suivant les paramètres profond choisis et ensuite des micro-croutelles.
  • Durant les 2 à 3 semaines qui suivent la séance, il est important de protéger sa peau du soleil, pour éviter une hyperpigmentation.
  • Ce traitement est sans d’éviction sociale.

Contre-indication du traitement des mains

Avant tout traitement d’esthétique médicale, l’état de santé et les antécédents médicaux de chacun seront évalués lors d’un entretien préalable.

  • Les personnes souffrant d’une maladie chronique, atteint de cancer, au bénéfice d’un traitement médical
  • Porteur d’un pacemaker, défibrillateur cardiaque.
  • Sur la zone à traitée pas de matériel médical métallique.
  • Les femmes enceintes ou qui allaitent ne seront pas traitées.
  • Les personnes qui souffrent d’un trouble de saignement, ou utilisent des médicaments anti-coagulants

La consultation gratuite de 60min. (sur rendez-vous par téléphone seulement)

A la consultation on discute longuement pour connaître vos désirs et vos antécédents esthétiques, chirurgicaux, vos allergies et pathologies.

Ensuite nous ferons un bilan et nous vous conseillerons un traitement selon le résultat voulu avec un devis.

« Chaque traitement personnalisé associe différentes techniques qui vont permettre un résultat optimal »

Durée du soin du traitement des mains

La séance dure 60mn

Entretien du traitement des mains

Une à deux séances par an

Les résultats: Voir nos photos avant et après

Les améliorations cliniques sont visibles rapidement, dès la première séance. Cependant, le protocole de traitement classique nécessite 4 à 6 séances, 1 fois par semaine.
Le nombre total de séances requis dépend de l'état de la peau de vos mains.
Des traitements efficaces et hautement personnalisés qui offrent des résultats naturels et durables.

1. Votre ordonnance beauté: voir notre Boutique online

Pour le visage et les mains: voir notre Boutique online

  • Acide Hyaluronique: pour combler les rides comme une injection d’acide hyaluronique, hydrate et repulpe.
  • DMAE : unique hormone de jeunesse qui retend et lisse votre peau, raffermissant et reconstituant l’élasticité de la peau.
  • Acides de fruits (AHA) : pour le rajeunissement facial
  • BOTOX : pour effacer les rides d’expression
  • Silicium : à la silice pour la régénération de l’épiderme
  • Vitamines A.E.C : pour booster et sublimer l’éclat de votre peau.

Pour le corps: voir notre Boutique online

  • Caféine : gel pour la cellulite
  • Rosier de muscat : crème et ampoules pour les vergetures et le raffermissement
  • Crème spécial cicatrices visage et corps (acné et autres)

Rabais de 10% dès 5 séances - Rabais de 20% dès 10 séances